Mini Galaxies (7-12 ans)

La directrice du programme, Andréane, est certifiée entraîneure par la Fédération de Cheerleading du Québec. Elle en est à sa 8e saison en tant qu’entraîneure-chef du Summum de La Frontalière. Le cheerleading est un sport à plusieurs facettes, notre programme en est de même. À chaque pratique, on fait de la gymnastique au sol (tumbling), des acrobaties en équipe (stunts), des sauts et la danse.

Notre équipe récréative, les Mini-Galaxies, évolue en niveau 1. Ceci veut dire que nous travaillons sous le guide de la FCQ, qui nous dicte quels éléments sont appropriés au niveau. Par exemple, en gymnastique, voici ce qui sera enseigné: roulade avant, roue latérale, rondade, pont et ses progressions (renversement-avant et arrière) selon l’athlète.

2 entraîneures certifiées sont en charge du groupe et des athlètes de l’équipe du Summum sont présentes aux pratiques pour assurer la sécurité et la productivité. La tranche d’âge semble large mais chaque athlète travaille à son niveau et nos élèves qui ont de l’expérience sont rassemblés pour la section ”stunts”. Un tableau de progression est affiché et des récompenses sont données lorsque les éléments sont réussis.

Les pratiques de cheerleading durent 1h30. Chaque entraînement commence par un échauffement et un étirement. Ensuite, nous travaillons les stunts et poursuivons avec différents exercices de gymnastique. Les mouvements de danse et les sauts sont enseignés dans une chorégraphie à laquelle on ajoute les stunts et le tumbling et qu’on présente en spectacle. Chaque pratique termine par des étirements pour développer la flexibilité.

Cette équipe est l’activité idéale pour les petites boules d’énergie qui aiment performer et qui veulent de nouveaux défis! Autant les filles que les garçons! Le sentiment d’appartenance à l’équipe et le sentiment d’accomplissement seront un grand bonus pour l’estime de soi de votre enfant!

Afin de s’assurer que tous nos jeunes se connaissent bien, on fait quelques activités ensemble durant l’année! Soirée d’équipe au studio et sortie hivernale sont au plan encore cette année! 🙂

Bienvenue dans la famille des Mini-Galaxies!